fbpx

Comment choisir son paysagiste pour votre entreprise ?

9 février 2020

Envie de créer, d’aménager votre espace vert ? Ou simplement besoin de l’entretenir ? C’est évidemment à un professionnel paysagiste que vous devez faire appel.

Comment trouver un bon prestataire paysagiste ? Face à une offre pléthorique, difficile parfois de vous y retrouver.

Chieze vous aide à y voir plus clair ! Découvrez dans cet article tous nos conseils pour bien choisir son paysagiste pour votre entreprise.

Savez-vous ce qu’est un paysagiste ?

Il existe deux types de professionnels : les architectes paysagistes et les jardiniers paysagistes.

Les premiers sont spécialisés dans la conception, la création et l’aménagement de jardins et d’espaces verts (préparation du terrain, plantage et semis des plantes).

Quant aux jardiniers paysagistes, ils s’occupent uniquement de l’aménagement et de l’entretien (tonte, taille, débroussaillage, arrosage automatique etc…).

Certains sont également spécialisés dans l’élagage et abattage d’arbres.

Quels sont les critères pour bien choisir votre paysagiste ?

Il y a différents facteurs à prendre en compte pour choisir votre paysagiste pour votre entreprise.

En fonction des travaux à réaliser

Vous devez tout d’abord déterminer quels sont précisément les travaux à réaliser.

Vos besoins ne seront pas les mêmes entre l’aménagement d’un espace vert et un arbre à élaguer.

Si effectivement votre projet est d’aménager un nouvel espace vert pour votre entreprise, vous devrez confier ces travaux à un architecte paysagiste disposant de compétences, et de ressources pour une bonne réalisation.

La notoriété de l’entreprise paysagiste

Pour bien choisir son paysagiste, le bouche à oreille reste toujours une bonne solution pour identifier un prestataire de qualité.

Néanmoins, vous pouvez aussi vérifier sa notoriété sur Internet. Entre le site web, les réseaux sociaux, et les avis clients, vous trouverez des informations vous permettant de sélectionner la bonne entreprise pour réaliser vos travaux.

Les assurances et les garanties

Sa responsabilité étant engagée en cas de problématiques suite à la réalisation du chantier, vous devez vous assurer que le professionnel du paysage sélectionné a bien souscrit aux assurances et garanties nécessaires.

Notamment une assurance décennale surtout pour des travaux de conception et d’aménagement d’espaces verts.

Le respect des normes et législations

Autre point déterminant pour choisir un paysagiste pour votre entreprise, le professionnel doit respecter différentes règles et législations.

En effet, si vos travaux d’aménagement nécessitent la construction d’une terrasse ou d’autres éléments d’architecture extérieure, l’entreprise paysagiste doit se conformer à certaines normes.

Obtenir plusieurs devis de professionnels paysagistes

Dernière étape clé pour choisir votre paysagiste : comparez différentes offres pour trouver celle la plus adaptée à votre projet de création ou d’aménagement d’espace vert.

Demandez plusieurs devis à des professionnels du métier du paysage.

Sur notre site internet, vous avez la possibilité d’obtenir directement un devis en ligne. C’est simple, et gratuit !

 

Les 4 derniers articles

La biophilie, c’est quoi ?

2 novembre 2022

Le contact visuel avec la nature suffit à nous procurer des effets positifs. 🌱 Essentiel à la santé, ce lien avec la nature est à l’origine d’un nouveau concept : la biophilie ! 5 astuces biophiliques pour maintenir en permanence un lien avec la nature : Favoriser l’éclairage naturel ☀️ Utiliser des couleurs et des […]

Reprise de la société Nicolas le Jardinier

10 octobre 2022

Tout amateur de jardin connait l’émission « Silence ça pousse » mais qui se rappelle de NICOLAS LE JARDINIER (décédé en 2018) ?! L’entreprise CHIEZE, dans le cadre de son développement, a repris depuis le 21 septembre 2022 la clientèle de NICOLAS LE JARDINIER sur la région lyonnaise.

Souriez !

26 septembre 2022

Plantes tolérantes à la sécheresse

4 juillet 2022

Les plantes tolérantes à la sécheresse, vous connaissez ? 🌵 En période estivale ou lors de grosses canicules, les plantes destinées à décorer les espaces verts ont souvent tendance à ne pas tenir le coup. ☀🌡 Il est alors bon à savoir que certaines espèces, telles que le bégonia tubéreux et la primevère du Cap, […]