Débroussaillage

Home / Débroussaillage

Le débroussaillage ou le fauchage sont des points important dans l’entretien de vos parcs et jardins.

Pourquoi débrouissailler ?

Un contrainte légale

Avec la société Chieze respecter les contraintes légales en vigueur.
En effet il existe une circulaire du 26 mars 2004 précisant que : « au sens de l’article L. 321-5-3 du code forestier les opérations de débroussaillement, (…) visant à diminuer l’intensité et à limiter la propagation des incendies, consistent, d’une part, à réduire la biomasse végétale combustible et, d’autre part, à garantir une rupture de la continuité verticale ou latérale du couvert végétal (…) opérations telles que : coupe et élimination des broussailles et des arbres morts, dépérissants ou dominés, réalisation d’éclaircies pour isoler les houppiers, élagage des arbres conservés, élimination des rémanents de coupes, coupe d’arbres touchant un bâtiment, coupe de haie très combustible, (…) ».
De plus d’après l’article L. 322-3 du code forestier, « l’opération doit être réalisée de façon continue sur les zones urbaines se situant à moins de 200 mètres des bois et forêts, des maquis, des garrigues, des landes, des plantations ou des reboisements.
Le document d’urbanisme qui s’applique à la commune du lieu de l’habitation peut fixer des règles plus strictes en réduisant la distance à 100 mètres et le préfet peut par arrêté, créer une obligation supplémentaire sur les zones exposées aux risques d’incendie »

Bénéfique pour votre parc/jardin

Le débroussaillage ou le fauchage ont plusieurs intérêts. Ils permettent de maintenir un aspect esthétique de vos communes ou espaces verts mais surtout de vous protéger contre risques d’incendie.
A étoffer ? Ajouter un paragraphe sur le fait que le fauchage est positif ?
Source Wikipédia.
Pour être en conformité avec la loi, la société Chieze vous conseil sur les différents paramètres légaux et vous accompagne au quotidien dans leur mise en œuvre sur le fauchage ou débroussaillage des végétaux, arbres, arbustes, haies. Plus précisément Chieze sera votre partenaire pour :
• Ramasser les bois morts
• Détruire la végétation herbacée et arbustive
• Couper les branches surplombant le toit des habitations
• Élaguer les arbres sur les 2/3 de leur hauteur.
• Retirer les arbres et arbustes situés à moins de 3 mètres d’une toiture ou d’une ouverture aux abords des bâtiments
• Prévoir l’élimination ou l’évacuation des déchets par le biais de broyage, compostage, incinération ou déchetterie.

Le fauchage permet d’avoir toujours des espaces verts qualitatifs en repoussant les mauvaises herbes et permet aussi de nettoyer correctement votre environnement.

Quand débroussailler ?

L’opération doit se pratiquer tout le long de l’année mais les municipalités imposent une date buttoir généralement fixée du 31 mai au 30 juin.

Débroussaillage et fauchage

Débroussaillage et fauchage

Nos Chargés de Clientèle répondront à votre demande dans les plus brefs délais. Paysagisme, espaces verts, réaménagement ou simple questionnement ils feront en sorte d’être le plus précis possible.


Chieze c’est aussi un savoir faire dans la réparation et la pose de clôture de jardin, l’entretien et la tonte de vos pelouses, mais aussi l’abattage et la taille d’arbre de vos parcs et jardins.
Toujours à la pointe des innovations découvrez le désherbage alternatif, et les murs végétaux.
Spécialiste des l’entretien des espaces verts dans la région rhône Alpes, vous propose des tarifs sur-mesure.
Demandez un devis pour l’élagage, un devis pour l’abattage de votre arbre, ou simplifiez-vous la vie avec nos contrats d’entretien, un expert vous rappellera dans les meilleurs délais.